Poème « Que votre coeur se transforme en éclats », 2023

Poème composé spécialement pour cette collection d’art, il a été pensé comme un fragment littéraire. Ce poème peut être acheté écrit à la plume par la poétesse et encadré sur-demande. Un papier haute-qualité et un encadrement sur-mesure pourront être proposés.

Prix sur demande

Prix sur demande

L'artiste

Pauline Karassiova

Venant d’un territoire qui est actuellement au cœur de certains des conflits géopolitiques les plus débattus (nous parlons du Donbass, la partie orientale de l’Ukraine), la notion de ruine est devenue pour la jeune poète la description parfaite pour décrire partiellement son passé.

Ayant parcouru un long chemin, celui d’une Ukraine entière, elle a essayé de capturer dans ses lignes l’expérience inestimable de changer de ville. Au cours des cinq dernières années de sa vie à Paris, la vie à partir d’une ardoise vierge s’est tranquillement transformée en un mode de vie.

Ainsi, souvent dans ses poèmes, elle mélange inconsciemment des souvenirs troubles et flous avec des expériences uniques d’intégration (parfois ridicules), ce qui est un saut dans l’océan. Celui qui saute est un immigrant, et la mer qui tangue est le pays que l’on considère comme sa nouvelle patrie. Pauline est une étoile montante de la jeune constellation poétique actuelle. Son premier recueil de poésie sera publié prochainement.

Oeuvres

Connexes

Poème « Fragment brillant », 2023

Prix sur demande

FRAGMENTALE (intramuros), cellule ISO 64, 2021

910

Les mains croisées, 2021

3 080

Gueule cassée, 2022

1 820